Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au sein de la Terre, l'esprit dans la Lune
20 février 2011

OCCULTE - Petit mot rapide sur le voyage astral

       Alors voilà, ce matin, comme souvent j'ai fait un rêve lucide (où tout est est plus réaliste et ressemble plus au Monde Réel). A la base la veille au soir, j'avais projeté de me dédoubler, mais comme beaucoup de soirs, j'étais beaucoup trop endormie déjà pour quitter mon corps physique. Il y a une différence nette, premièrement, qui permet la distinction précise entre rêves et astral : c'est que tout cherche à calquer le Monde Réel lorsqu'on rêve : tout cherche à être physique (on ne traversera jamais personne, les émotions, les plaisirs et la douleur se ressentent dans le corps lorsqu'on rêve, alors que quand on est dans l'Autre Monde, tout nous traverse, tout n'est que condensé de vibrations, tout y est à la fois plus intense et moins physique). Deuxièmement, dans les rêves lucides que je fais (je ne sais pas si c'est courant, mais moi en tous ca je le fais et je m'y amuse bien ^^) je me met à ordonner des choses aux gens, et on m'obéit toujours. C'est LA marque de fabrique du Monde du Rêve, tout cherche à se rattacher au Monde Réel, et si le réel commande, le rêve suit. En général j'en profite pour détourner le rêve à des fins sexuelles (et oui...) ou pour m'amuser. J'ai d'ailleurs demandé à une personne que j'y avais vu (je l'ai connue pendant mon enfance, et je regrette d'avoir perdu le contact avec elle) ce qu'elle faisait maintenant. Et c'est là que j'ai pris conscience qu'il y a une barrière infranchissable entre Monde du Rêve et Monde de l'Astral... ce qu'elle m'a répondu ne correspondait qu'à ce qu'à l'époque, j'aurais pensé qu'elle ferait (et ça ne correspondait aussi d'ailleurs qu'à une moquerie que j'avais fait sur un accessoire qu'elle portait dans les cheveux). Et si pendant ce rêve je n'avais pas été consciente, j'aurais sûrement vu dans le fait de rêver d'elle un quelconque signe. La lucidité nous permet de discerner la nature du monde (alternatif ou non) dans lequel on évolue.
       J'avais aussi essayé de me dédoubler astralement, comme j'essaie là aussi souvent quand je fais des rêves lucides, parce que le corps est déjà reposé, presque "prêt-à-l'emploi", et le mental est reposé quoique vif et conscient. Mais je n'y suis pas parvenu, et c'est là aussi que se distinguent rêves et astral, parce que dans mes rêves lucides je parviens toujours à mes fins, alors que l'on ne peut commander à l'Astral (on le peut, dans une échelle beaucoup moins fantaisiste, dans les hautes sphères du Monde Astral comme le Monde Mental, il paraît, mais je n'ai pas pu l'attester encore).

       Dernier petit truc que je dirais pour le moment sur le voyage de l'esprit : la clé, pour dédoubler corps physique et corps astral, c'est l'état d'esprit. Il faut tout effacer de notre cœur : tensions, peurs, etc. Essayer de retrouver l'innocence de notre prime jeunesse (à l'heure où notre esprit était libre). Cette insouciance, ce silence du mental, cette absence de jugement qui nous faisait vivre plus proche de la Nature, où rien à nos yeux n'était corrompu, tout était beau, ou laid. Rien ne pouvait être purement méchant en ce monde. Il faut retrouver, à travers la relaxation totale, et en rendant silencieux notre mental (c'est un exercice méditatif clé) cet état de "pureté" (même si j'ai horreur de ce mot, parce que la plupart des gens qui l'utilisent n'ont aucune idée de ce qu'il implique), où tout est encore possible, car c'est ce qu'il se rapproche le plus de l'état de nos consciences lorsqu'elles venaient de quitter le monde des esprits pour le liquide amniotique si accueillant et protecteur (dans des conditions où l'enfant était évidemment voulu... ce qui n'est pas si courant de nos jours...) de nos mères, et qu'elles (nos consciences, pas nos mères) venaient d'achever de tout oublier et de tout (se) pardonner. Mais ça, j'en parlerai plus tard. Bref, tout ça pour dire qu'il est très important pour évoluer spirituellement d'accueillir la paix à nouveau dans notre cœur et notre âme, et de diriger votre volonté en conséquence. Ce n'est pas que le monde actuel est parfait, c'est que l'on est tous parfaits, parce que l'on est fait de chair et de sang, mais aussi de courants d'énergies subtiles et d'esprit, et que rien de ce qui vit n'a à avoir peur. Personne ne devrait souffrir de ce qu'il n'est pas responsable. Jetez à l'oubliette toutes les contraintes de votre vie, ne les laissez surtout pas s'ancrer en vous, car sinon la morbidité et la banalité qu'on cherche à inséminer de force dans votre vie gagneront ! Ne laissez personne violer votre liberté... personne d'autre que vous n'est maître de votre vie, ne l'oubliez jamais. Vous êtes d'essence divine, la moindre de vos cellules l'est. Tout ce qui vit devrait être vénéré comme tel, et non pas seulement un unique mâle barbu imaginaire, courroucé qu'on ne fasse pas ce que quelqu'un a un jour eu le malheur d'écrire dans un bouquin. L'Esprit est présent en chaque être vivant, et chaque être vivant est de nature divine par là même. Animaux et plantes devraient être un peu mieux considérés que de simples "matières premières" à exploiter... L'humain oublie trop souvent qu'il n'est pas le seul à avoir subi des génocides massifs... mais qu'il est également celui qui les commande encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité