Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au sein de la Terre, l'esprit dans la Lune
24 avril 2011

ASTROLOGIE : Planétoïdes Secondaires -1- Lilith

Planétoïde secondaire : Lilith

Lilith

 

Passé les planètes majeures (de la Lune à Pluton), il existe une multitude d'autres corps célestes, dont Lilith, la plus significative dans un thème. C'est à la fois un planétoïde (Lilith à proprement parler), l'aspect noir de la Lune et un point fictif (la "Lune Noire" astrologique). Je mêle barbarement ces trois-ci dans un même article, parce qu'ils renvoient à la même représentation symbolique. Mais vous verrez vite que, le plus souvent, c'est le point fictif karmique auquel je fais référence.

La nature de Lilith est karmique, elle voit au-delà des barrières de la matière et du temps, et elle abat sa volonté transcendante sur tout ce qui entrave ses gestes. C'est la face voilée de la Lune, et pourtant seule Lilith ose révéler sa vraie nature. Elle est la super-conscience spirituelle en chacun de nous, qui tue les démons (pensées et émotions parasites) vampirisant nos coeurs. Elle appelle chaque personne à se recentrer, revenir à la source même de sa nature spirituelle et animique et d'y anéantir nos peurs et contraintes. C'est une planète très forte, symbolisant l'épreuve majeure de notre incarnation actuelle, par laquelle nous devons combattre les démons de notre passé et de notre présent, afin d'entamer un futur d'une conscience supérieure, et infiniment meilleure. On a souvent tenté de l'assimiler à tous les maux et tous les vices féminins. Elle est considérée comme la Mère de tous les démons, mais c'est également celle qui les annihile, et dévore ses propres créations, car elle cherchera toujours à transgresser l'ordre des choses, et souvent c'est un mal pour un bien. Les personnes chez qui Lilith tient une part importante du thème ont soit une dette karmique importante (d'où la nécessité de Lilith pour rétablir brutalement la balance), soit leur incarnation actuelle est la passerelle qui leur permettra de passer outre un passé douloureux et marqué par l'asservitude et le déni d'une conscience jadis somnambulique (que ce soit de gré ou de force).

 

 Luminosité : Hyperlucidité et Transgression. Feu de l'Ombre.

Divinités en corrélation : Divinités du sexe féminin majoritairement. Type des déesses de la destruction (mort/guerre/combat) et de la création (sexualité/amour/union), de la révolte spirituelle et de l'insoumission transcendante. Erzulie Gé-Rouge et ses autres aspects fougueux et colériques, (vaudou), Kali (hindoue), Athéna (grecque), Nepthys et Seth (égyptiens), etcetera.

  • Élément : Feu.

  • Qualité : Très maléfique (détruit et transgresse).

Domicile : Aucun (elle transgresse partout où elle passe) bien qu'elle soit particulièrement active en Capricorne (J) et en Lion (E).

Exaltation : Taureau (B) et Scorpion (H).

Chute : Le Verseau (K).

Exil : Dans le signe du Cancer (D).

Planète ennemie : La Lune, la femme soumise et conditionnée dans l'abnégation et l'inconscience.

  • Esbat : Lunes noires et lunes hors des signes ("void of course").

Type caractériel humain : C'est le type de la personne qui, loin de chercher un sens à sa vie, l'aura trouvé dans le fait même de l'avoir cherché : le sens même de la vie, pour le "lilithien" (putain que c'est moche comme nom... mais il faut bien en trouver un !), c'est la dynamique, le désir brûlant, l'appel même de sa quête. Ce sera une personne remettant toujours tout en question, chaque mot prononcé, elle le déformera pour le tirer de son traditionnel sens pour lui en implanter un nouveau, beaucoup plus sensé. Il aimera à trouver la beauté de l'humour noir en ce qu'il a de révélateur des consciences : elle fera souvent des choses dites "douteuses" pour tester autrui, tester ses réactions et ainsi révéler sa véritable pensée, et révéler bien souvent le véritable vide spirituel d'autrui, caché sous des apparences videment supérieures, engoncées dans la consensualité du bigorneau. Il aimera à tuer les conventions, et à renverser les codes, même au sein de sa propre vie, et de ses propres moeurs. Souvent, la personne lilithienne est considérée comme "déviante" sexuelle : homosexualité, libertinage, transexualité, hétérophobe souvent. Le fisting est aussi lilithien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité