Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au sein de la Terre, l'esprit dans la Lune
4 mai 2011

MAGIE : Les Bases

 

 Il existe une multitude d'outils magiques oeuvrant aux rituels et cérémonies sorciers. Les rituels qui sont fait avec toute l'attention et la volonté de la personne qui les mène seront les plus efficaces, comme je l'ai déjà dit préalablement. Plus vous désirerez la chose, plus l'énergie magnétique que vous dégagerez pour attirer la chose à vous aura de force. Travailler avec les reliques organiques (sang coagulé, dents, cheveux, ongles, urine, etc) des personnes visées triplera leur impact, également, parce que cela "marquera" votre esprit plus facilement, et il focalisera plus volontiers son attention intégrale en cette occasion spéciale... à part si vous avez l'habitude tous les jours de "tripatouiller" ce genre de choses.

Un rituel traditionnellement "complet" se fera en sept temps :

  • La purification préalable du lieu (à l'encens, notamment), des outils (leur "consécration", rituel à part ou non) et de la personne (lavage physique du corps et relaxation/méditation préparatrice),
  • La création du cercle magique pour créer une "scène" énergétique positive et éloigner les parasites qui pourraient vouloir troubler le rituel,
  • L'appel aux divinités, guides, ancêtres ou esprits-aides,
  • Le rituel à proprement parler, et toutes les actions qu'il implique,
  • Le remerciement profond aux entités que l'on a évoqué,
  • La fermeture du cercle magique, dans le sens inverse à la création,
  • Le lâcher-prise : laisser notre esprit se "détacher" de sa focalisation, ce qui inclut aller dormir par exemple.

Mais les formes les plus libres de rituels et les plus chaotiques sont souvent plus efficaces que cette fixité conventionnelle qui n'a de puissance que sa stabilité sécurisante. La pictish Wicca nous enseigne une vision plus large de la magie, et beaucoup plus libre que les cérémonies gardnériennes.

Voici quelques "composantes" et leur nature occulte (et désolé pour la mauvaise qualité, merci Canalblog pour m'obliger, à cause de l'exécrable gestion des tableaux, à transformer mon tableau openoffice en capture d'écran... les gens qui, à la fois, utilisent Canalblog ET essayent de donner un rendu d'une harmonie minimum doivent sûrement me comprendre) :

 

En Wicca picte (= Faery Wicca), un courant wiccan dont je suis très proche spirituellement, les outils rituels traditionnels sont aisément remplaçable par :

  • AIR - Baguette => mains tendues, doigts écartés. - Balai => prendre une branche morte sur laquelle il reste assez de feuilles. - Encens => smudge fait avec deux ou trois tiges feuillues d'une plante à essence (parfum, odeur forte).

FEU - Athame => doigts tendus (index surtout), clitoris/phallus. Feu => ingérer ce que l'on souhaite brûler (laisser le feu de la digestion la consumer). Bougie => là on y coupe pas, mais si l'on a vraiment pas de possibilité de mettre le feu, alors il faut utiliser le feu du Soleil, et pratiquer de jour.

  • EAU - Calice => mains réunies "en bol" réceptif, vulve/testicules. - Cloche => n'importe quoi qui fait un son résonnant (le claquement de la langue contre le palais est parfait). Eau => là on y coupe pas... de l'eau de mer ou de l'eau vivante (cad qui abrite encore la vie, ce qui est rare de nos jours...) ou pratiquer sur une plage (peu fréquentée, c'est l'idéal). Mirroir => les reflets d'une étendue d'eau jouera parfaitement le rôle.

TERRE - Pentacle => fruits charnus à graines sombres (pomme surtout). - Chaudron => petit creux rond de formation naturelle ou non, dans la terre. - Autel => la terre-même, surtout celle féconde sur laquelle pousse de l'herbe à foison.

 

       En revanche, dans la wicca picte ou "féérique", on pratique vêtus du ciel ou on ne pratique pas du tout. C'est un point essentiel, j'y insiste. Et le Grand Rite (union sexuée rituelle) y est encore plus puissant que dans le reste de la Wicca, puisque Esprit et Matière sont révérés de manière égale et fusionnent mieux ainsi ; plus on vit cette tradition, plus on devient soi-même pure Vie, pure Nature, infiniment plus que dans le reste des courants wiccans.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Hail tae ye. Salut, je trouve votre site super! Mais juste une chose, bon on peux pratiquer notre culte nu. Je suis Pictish Druide et en Ecosse les Druides Pictish, Pratiquent en Kilt c'est la tradition. De plus il existe une robe de Druides Pictish en vente sur internet avec de belles écritures pictes dessus elle et en tartan. (Perso je n'aime pas trop, une robe blanche, c'est mieux pour un Druides)<br /> <br /> Voila bonne continuation. Guid bye tae ye, and see ye efter.
Publicité