Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au sein de la Terre, l'esprit dans la Lune
26 mai 2011

ASTROLOGIE : Les Signes Zodiacaux -1- Le Bélier

 A

- B É L I E R -

1___B_lier

Epoque solaire : percée du printemps, à l'équinoxe vernal (21 Mars - 20 Avril).

1) La Symbolique :

C'est le passage de l'inerte à l'animé, signe cardinal de la première transformation-épreuve que subit l'être : celle de naître, de venir au monde, et d'exister sans encore tenir compte d'autrui. C'est la vigueur primitive et insouciante. Une personne marquée par ce signe aura toujours du mal à considérer les autres comme faisant partie de sa vie, et n'arrivera que difficilement à se mettre à la place des autres, l'empathie ne fait pas partie de son vocabulaire mais l'excès se lira partout dans ses actions. C'est le stade où l'égo est le centre de l'univers, là où il ne rencontre pas d'entrave, même dans l'adversité : le bélier ne se détourne jamais de ses objectifs, et fonce tête première sur les obstacles qu'il rencontre. Il réagit au quart de tour, mais sait exiger de lui-même le meilleur. C'est l'identité du moi et du surmoi, la confusion de soi avec l'image que l'on voudrait se donner. La barrière entre le désir sexuel et la pulsion de mort est fine pour l'archétype du Bélier. Toutefois, Mars ne s'exprime pas de la même manière sous le signe pyral du Bélier que sous le signe aquatique du Scorpion : le Bélier est au Scorpion ce que le tueur est au criminologue, ou ce que le boulet est au canon qui l'expulse.

 

  • Élément: Feu.

  • Planète: Mars (e).

  • Maison terrestre : I.

  • Qualités : Cardinal et diurne.

  • Chiffres : 1 (l'égo), 5 (le désir).

  • Arcane : ARCANE XVLe Diable.

  • Signe opposéBalance (G), l'attraction de la connaissance.

  • Signe-parèdre : Taureau (B), la perception de la matière.

  • Signe-pilier : Capricorne (J), la force de volonté.

  • Phénomène : Explosion céleste à l'origine de la vie (le Big-Bang). Apparition spontanée de la vie. Règne de la souffrance. Jeunesse. Tourment et désorientation temporaire. Élan aveuglant.

  • Corps humain : Clitoris/phallus en érection, muscles bandés, tête de face.

  • Symboles : Le chef, le dirigeant, l'adversaire, le frère, l'aîné (avec qui on est en compétition directe). La fausse innocence des ignorants qui vivent pour haïr. La "virilité" traditionnelle : la violence, l'idiotie contente d'elle-même, la sexualité mortifère (fantasme du viol et de domination), le culte de soi. Vivre pour soi. Progéniture non voulue et rejetée.

 

2) Les Attributs :

Dignités et débilités des planètes majeures :

1er Décan(0-10°): e- Mars. => (+1)

2ème Décan (10-20°): a - Soleil. => (+1)

3ème Décan (20-30°): d - Vénus. => (+1)


Nocturne

Diurne

Degré

Alm.

Dom.

Exa.

Tri.

Ter.

Déc.

Alm.

Dom.

Exa.

Tri.

Ter.

Déc.

0 à 6

e

e

aj

f

f

e

a

e

aj

a

f

e

6 à 10

e

e

aj

f

d

e

a

e

aj

a

d

e

10 à 12

e a

e

aj

f

d

a

a

e

aj

a

d

a

12 à 20

e a

e

aj

f

c

a

a

e

aj

a

c

a

20 à 25

e

e

aj

f

e

d

e a

e

aj

a

e

d

25 à 30

e

e

aj

f

g

d

a

e

aj

a

g

d

Semi-dignité

Semi-débilité

Chute

Exil

Semi-dignité

Semi-débilité

Chute

Exil

a

c

b

d

a

c

b

d

Domicile (dom) = 5 points de dignité. Exaltation (exa) = 4. Triplicité (tri) = 3. Terme (ter) = 2. Décan (déc) = 1. Semi-dignité = 1. Semi-débilité = 2. Chute = -4. Exil = -5.


Influence morpho/physiologique :

Comme tous les signes de Feu, le type du Bélier donne une dominante angulaire des traits et un visage de forme carrée. Teint rougeaud. L'arrête du nez est plus épaisse que le bas (nez "évasé"). Le nez a souvent une apparence "cassée". L'arrête est brutalement dessinée, elle sort soudainement dans une courbe ou ligne étrange. Bien souvent l'arrête est tellement importante qu'elle est jointe au front, qui est d'ailleurs lui aussi proéminent (front "volontaire"). Le symbole du bélier s'imprime bien dans cet axe front-nez caractéristique. La personne a tendance à être plutôt maigre en graisse, et plus en muscles qu'en «chair». Elle aura du mal à prendre du poids définitivement, ses transformations de ce côté se feront de manière plutôt anarchique. Les épaules sont carrées, le torse peut même être en forme de trapèze inversé. Les dernières phalanges des doigts sont plus grosses que les autres, l'ongle est de forme carrée et le bout du doigt carré également, ou bien en spatule. La paume est très large, carrée elle aussi, et forme un léger triangle pointant vers le haut lorsque la personne joint ses doigts. Les monts de Mars (bords extrêmes de la paume : l'une entre l'index et le pouce, l'autre sur le "tranchant" de la main) sont particulièrement pulpeux et vigoureux, ils "sortent" bien, volumineusement, du reste de la paume. La main est chaude, sèche, emplie de tension énergétique, vibrant fortement, naturellement et partiellement inconsciemment. Les cheveux boucleront d'une facilité impressionnante, et seront parcourus de reflets sombres et de reflets roux/cuivrés. Les sourcils sont souvent plutôt bien fournis, tout comme les poils, de manière générale. Les femmes développent souvent parfois un léger duvet au-dessus des lèvres. Les cheveux s'implantent dès la joue et descendent parfois loin.

 

3) L'Expression :

Message du Feu du Bélier :

Je SUIS. Je m'incarne, car je désire. Je suis invincible car je vis, et je vis car je désire. Je suis mon propre libérateur, et suis seule Volonté. Je suis incontrôlable, et même mon Ego a du mal à discipliner les flammes de mes appétits et de mes désirs impulsifs. Je veux vivre, je veux le Pouvoir infini qui me revient de droit (car je SUIS). Je tire mon puissance de ma nature intérieure, de ma vie, de la force de mon sang. Je veux plus que tout que l'on me laisse exister, que l'on me laisse désirer, je veux que l'on me reconnaisse et que l'on reconnaisse mon existence. Je veux faire bouger le monde, et en le détruisant nécessairement, je le prépare à sa totale transfiguration. Je n'ai aucun dieu ni maître. Je SUIS mon dieu, et je SUIS mon propre maître, car j'incarne la Volonté, à l'image de toutes divinités.

 

Différentes extériorisations du Feu du Bélier :

  • Bon visage : Le bélier-type, lorsqu'il est mis à profit par une volonté bénévolente, aura bon nombre de caractéristiques communes avec le lion-type. Lorsque la personne (née avec le Soleil en Bélier ou Mars en Bélier) est née lorsque le Soleil était au-dessus de l'horizon, alors si l'esprit est bénévolent, la personnalité le sera davantage (triplicité diurne + exaltation... = 7 points de dignité pour le Soleil!). C'est vraiment la grosse spécificité du bélier diurne... c'est qu'il est même encore plus solaire que martien. La personne sera donc bien plus idéaliste qu'énergique, et la balance de ses actions tendra vers une conception très spiritualisée des choses, spiritualité et animalité étant deux facettes importantes et complémentaires de sa philosophie. Il réfléchira souvent par opposition à d'autres courants, d'autres personnes, d'autres systèmes, établissant souvent une hiérarchie entre diverses choses, considérant toujours des grades supérieurs et d'autres inférieurs. En véritable soldat de la pensée, il œuvrera pour le Bien, qu'il aimera à discerner et parmi les erreurs maléfiques d'autrui, qu'il critique constamment, et dont il est parfois consciemment obnubilé. Il fera souvent des erreurs de jugement, dont il se repentira par la suite, désolé et exaspéré par sa propre irritabilité et méfiance instinctive. Lorsque le Bélier veut s'améliorer, il doit souvent nier jusqu'à sa propre essence, le martien qui essaiera de devenir meilleur et d'évoluer sera souvent dans le triste deuil de lui-même.

  • Visage de l'entre-deux : Il n'y a pas vraiment de type de l'entre-deux, pour le Bélier (parce que le masculin Mars aime à choisir les choses dans l'extrême, et à se démarquer => parce que "la subtilité, c'est pour les tapettes"-_-). Il y aura un mélange, une cohabitation des bons et mauvais visages, mais ils ne s'entre-mêleront pas, ils resteront indépendants l'un de l'autre, et sans prévenir on se retrouvera face à un être destructeur et belliqueux à l'extrême, ou face à un être brillant et idéaliste à l'extrême. C'est souvent assez difficile, chez Mars, de trouver des «nuances» subtiles et graduelles de comportement. C'est souvent bien la même chose qui se manifeste, seul le degré d'expression varie (vacillant d'un extrême à l'autre).

  • Mauvais visage : Étant un signe pyral, le Bélier est très "démonstratif" en ce qui concerne ses actions et réactions, il apparaîtra alors infiniment plus maléfique qu'il ne l'est par -et pour- lui-même. C'est le type du colérique à qui on ne peut rien dire et dont la lourdeur n'a d'égale que son manque absolu de capacité d'écoute. Il est en constante compétition avec ses proches, il cherchera toujours à être celui que l'on remarque le mieux, celui dont on parle, celui qui est le plus fort, le plus rapide, bref, celui qui gagne toujours. Il cherchera toujours la "petite bête" et passera sa vie à répandre rancœurs et haine dans son entourage -proche ou pas-. C'est celui dont on est souvent ami contre notre propre volonté, et dont on ne peut se défaire par peur de ce qui pourrait nous arriver alors. C'est une personne frénétique, emplie de rage et de colère, qui déborde souvent en une explosion subite, un pique d'agressivité inexpliquable et primitive.

Sphères d'action des planètes dans ce signe :

Le Bélier (domaine de Mars, planète du dieu guerrier) est indicateur de problèmes, d'animosité, d'accidents et de querelles maléfiques, mais pas uniquement bien entendu. Voici un exemple de ce que la position de certaines planètes dans ce signe peut indiquer sur le vécu et l'expérience de la vie d'une personne née ainsi aspectée :

  • Lilith m en Bélier A : Lilith en Bélier témoigne de l'impératif qu'avait l'âme de la personne en cause, au moment de s'incarner, de VIVRE avant tout, d'être totalement libre. Bien souvent, l'existence en cours a pour but de faire l'expérience de la sexualité, du pouvoir (physique, énergétique, hiérarchique ou générale) et du potentiel de destruction, et d'en tirer un enseignement à travers ses horreurs comme ses merveilles. Cet impératif fixé peut venir de nombreuses choses : la trop grande jeunesse et donc inconscience de l'âme, mais pas forcément : cela peut et est dans de nombreux cas la marque de l'impossibilité vécue dans le passé d'être libre, un état de servitude qui a amené la personne à en mourir ou à souffrir tellement que l'expérience s'en est gravé si fort dans la mémoire atmique qu'elle a survécu à l'oubli du temps et à l'évolution nécessaire de l'esprit. L'âme ne veut plus revivre l'impossibilité totale -quel qu'en soit le prix- et choisi donc de devenir sa propre maîtresse, et qu'importe si cela la conduit à répandre le mal : elle a tellement besoin de respirer enfin que c'en est devenu vital pour l'âme. Les fantasmes sexuels porteront sur la bestialité, la sauvagerie, la primalité, sur la souffrance, ça peut indiquer un fantasme concernant le viol ou la zoophilie, mais dans tous les cas un rapport de style dominant-dominé, très sauvage, primera. Il y aura même peut-être un culte sexuel tournant autour du sang : sang menstruel, sang hémorragique, pression sanguine, etc... Il y aura au cours de la vie et suivant la rapidité d'évolution spirituelle le développement plus ou moins rapide de l'envie de surpasser les désirs primaires, les querelles bestiales et destructrices, de transcender la tyrannie et les rivalités intestines que (s')imposent les gens entre eux. C'est un passage-clé de l'âme, qui marque les premiers pas d'une conscience plus élevée de l'égo, de ses nécessités, et des répercussions même d'un déséquilibre de cet égo, pourtant si important lorsque l'on subit l'expérience de l'absence quasi-totale de liberté spirituelle et/ou physique.

30 Exemples de figures connues nées avec Lilith (m) dans ce signe : Jean-Paul Sartre, Mahatma Gandhi, Lénine, Chagall, Vincent Van Gogh, Prince, Kurt Cobain, Albert Einstein, François Truffaut, Pierre Palmade, Laurent Baffie, Eric Zemmour, Tim Burton, Padre Pio, Louis de Funès. Erzébeth Bathory, Sigourney Weaver, Maïwenn le Besco, Kelly Osbourne, Michelle Pfeiffer, Scarlett Johansson, Katy Perry, Axelle Red, Kate Bush, Tara Reid, Jamie Lee Curtis, Amélie Nothomb, Patricia Kaas, Ava Gardner, Faye Dunaway...

  • Lune b en Bélier A : Tempérament colérique et exubérance des réactions. Un caractère naturellement et excessivement énergique et passionné causant manque d'écoute, tendance irrépressible et inconsciente à faire du mal aux autres, méchanceté de "l'innocent", caprices enfantins intempestifs et autres. Si la personne est née de nuit : la mère se révèlera suractive, étouffante voire castratrice, contre laquelle existe une certaine animosité. Petite enfance (de la naissance jusqu'aux alentours de 5 ans) chaotique et destructrice mais totalement innocente et vécue "à fond" : enfant, la personne sera incontrôlable et hyperactive, aux limites de l'insupportable. Attention également aux accidents, querelles, attaques, blessures et "non-accidents" ;) durant cette période de la vie en particulier. La famille fondée avec le partenaire plus tard manquera totalement de cohésion, de compréhension et d'harmonie, et se battiront autour d'un conflit perpétuel des opinions personnelles.

30 Exemples de figures connues nées avec la Lune (b) dans ce signe : Salvador Dali, Auguste Renoir, Heinrich Himmler, Nicolas Sarkozy, Bill Gates, Vincent Cassel, Benoît Poelvoorde, Chuck Norris, Dominique Strauss-Kahn, Thierry Ardisson, Billie Joe Armstrong, Christian Bale, Gary Oldman, Marc-Olivier Fogiel. Florence Foresti, Josiane Balasko, George Sand, Virginia Woolf, Salma Hayek, Meg Ryan, Isabelle Hupert, Pink, Angelina Jolie, Jamie Lee Curtis, Whitney Houston, Rihanna, Cécile de Ménibus, Eva Longoria, Janet Jackson...

  • Mercure c en Bélier A : Communications constamment teintées de mépris. Inventivité florissante et attitude de pionnier, d'initiateur, d'instigateur. Violence des manières d'expression. Tendance très forte des conversations à tourner au vinaigre dès la moindre contrariété. Manque d'écoute et de subtilité dans la vie de tous les jours. Difficulté d'adaptation voire inadaptation totale aux exigences des autres (mauvais pour le domaine du travail). Animosité envers le frère cadet et/ou l'oncle. Force et courage peuvent être le moteur de la relation aux autres (ça peut se traduire par de la compétitivité mais ça peut également relever du besoin de protéger les bons et de punir le plus sévèrement les aggresseurs ou les criminels) et être le centre des moyens d'expression. L'enfance et l'adolescence (entre 5 et 15 ans) seront une période éprouvante, de petits mais très nombreux combats marqueront le quotidien durant cette époque de l'existence, marquée avant tout par un désir d'être libre, de se démarquer et de se rebeller surpassant tous les autres. La personne adorera probablement les sciences de "classification" comme les statistiques, la programmation, l'informatique et les mathématiques.

30 Exemples de figures connues nées avec Mercure (c) dans ce signe : René Descartes, Emmanuel Kant, Léonard de Vinci, Albert Einstein, Adolf Hitler, Michael Moore, Quentin Tarantino, Pete Doherty, Daniel Cohn-Bendit, Robert Smith, Al Pacino, Steven Seagal, Iggy Pop, David Icke, Didier Derlich. Judith Godrèche, Michelle Pfeiffer, Keira Knightley, Emma Thompson, Victoria Beckam, Laetitia Casta, Jennifer Garner, Mariah Carey, Nadine de Rotschild, Diana Ross, Lova Moor, Liza Minnelli, Sofia Coppola, Sarah Jessica Parker, Mireille Darc...

  • Vénus d en Bélier A : Amours violentset profondément égoïstes. Amour du risque, besoin de vivre chaque relation le plus fort, rapidement et/ou violemment possible. Amour (union) et sexualité sont deux choses totalement dissociées pour ceux qui ont leur Vénus en Bélier. Le sexe ou le combat (quand ce n'est pas les deux à la fois) est au centre de toutes les relations, amicales, amoureuses ou professionnelles. Animosité envers l'épouse (si la personne est masculine), vers la mère (si la personne est née le jour), ou vers les soeurs (dans la majorité des cas). L'amour est vécu comme un désir impétueux, incontrôlable, un moyen de se faire plaisir à soi avant tout, un moyen de se donner du courage, de "recharger" les pouvoirs de son esprit comme de son propre corps. Les femmes auront une sexualité que les autres jugeront trop masculine ou indigne... c'est le signe des "salopes", des "nymphomanes" (non pas que ce soit mon opinion personnelle mais c'est que beaucoup de personnes les traiteront ainsi). Période de la jeunesse ( aux alentours de 15-25 ans) marquée par une libido intarrissable, mais également par de puissants et constants petits combats, blessures et accidents destructeurs. Grand risque de viols ou de blessures liées à la sexualité.

30 Exemples de figures connues nées avec Vénus (d) dans ce signe : Raphaël (le peintre), Sigmund Freud, Philippe Pétain, Arthur Schopenhauer, Jack Nicholson, George Clooney, Bertrand Cantat, Bob Marley, Steven Seagal, Luc Besson, Lauri Ylönen, Nicolas Copernic, Robert Renoir, Pierre Bouvier, Doc Gynéco. Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, Katharine Hepburn, Sarah Palin, Arielle Dombasle, Keira Knightley, Shakira, Eva Longoria, Christina Ricci, Laura Pausini, Yulia Volkova, Janet Jackson, Pauley Perrette, Isabelle Mergault, Marguerite Duras...

  • Soleil a en Bélier A : Egocentrisme exacerbé, et qui s'ignore. Sinon énorme potentiel, personnalité forte et impregnée de courage et de ténacité face aux combats de tous les jours. Le Soleil en Bélier est à l'origine de la force de caractère et de l'importance pour une certaine personne de briller, de se sentir regardée, écoutée, comprise, attendue, aimée. Une telle personne ne s'excusera JAMAIS de son plein gré et y mettra un point d'honneur : ce qui est fait est fait, et y rajouter de la culpabilité ne changera rien. Philosophie et pensées construites autour d'une vision hiérarchisée voire manichéenne des choses. La personne aimera probablement à établir des règles de vie, des schémas de pensée, et mener ses petites guerres contre tous les "parasites" (que ce soient des personnes, des expressions ou des choses) de sa propre personne, ou de ce qui lui tient profondément à coeur. [Voir la position du Mars natal et de Lilith pour savoir comment cette personnalité s'exprimera, et si ce sera un mal ou un bien pour les autres]. Si la personne est née de jour : le père sera une figure de haine et de questionnements emplis de douleur. La personne sera son propre chef, et sera énormément exigente envers elle-même. Arrivé à l'âge actif (aux alentours de 25-35 ans), la personne aura à faire face à de nombreux problèmes et embûches, qui mettront temporairement à mal l'estime et les honneurs que les autres pourraient lui avoir accordé.

30 Exemples de figures connues nées avec le Soleil (a) dans ce signe : Benoît XVI, René Descartes, Serge Gainsbourg, Henri-Désiré Landru, Gary Oldman, Guillaume Depardieu, Casanova, Jean-Louis Borloo, Paul Verlaine, Thierry Le Luron, Russel Crowe, Jackie Chan, Olivier Besancenot, Al Gore, Daniel Cohn-Bendit. Coralie Trinh Thi, Pauley Perrette, Lady Gaga, Mariah Carey, Céline Dion, Keira Knightley, Victoria Beckham, Sarah Michelle Gellar, Shannen Doherty, Nadine de Rothschild, Samantha Fox, Diana Ross, Jenna Jameson, Fanny Ardant, Sophie Ellis Bextor... (Il est à noter que ces personnes, ayant leur Soleil natal en Bélier ["les béliers" de l'astrologie populaire], sont particulièrement marquées physiquement par le type solaire et le type martien : c'est pourquoi elles ont toutes ou presque le même type de visage).

  • Mars e en Bélier A : La personne verra toujours les choses ainsi : d'un côté les alliés, de l'autre tous ceux qui ne le sont pas : c'est à dire les ennemis, car "tout ce qui n'est pas avec moi est contre moi". Ca peut donner à la fois des personnes sauvages et inconscientes dans le bon sens du terme, qui aiment à sauter, crier et courir partout, et faire des gestes et proférer des paroles incohérentes, ou au contraire (et on retrouve ça chez ceux qui on le Soleil en Bélier) une énergie focalisée et concentrée en un cône d'action d'une force et d'une colère incroyable : et ça peut s'exprimer à travers le travail, leur relation aux autres, leurs loisirs et presque tout ce qu'ils font. Faire TRES attention avec ceux qui ont Mars en Bélier : c'est une planète qui attise la haine à son paroxysme, donc rester sur ses gardes et ne pas essayer de contrarier la personne (Mars est l'indicateur des meurtres et autres "accidents" de la violence). Les frères aînés de la personne seront de vraies teignes ou des personnes inconscientes de tout sauf de leur pouvoir sur les autres. La relation aux contemporains sera profondément entremêlée de questionnements constants sur les "vraies" intentions cachées : tendance TRES FORTE à voir le mal/"Mal" partout (la personne pourra se révéler paranoïaque sous certains aspects). Avec la maturité (arrivé à l'âge de 35-45 ans) viendront des épreuves, des problèmes ou accidents qui renforceront la force et la puissance des convictions personnelles.

30 Exemples de figures connues nées avec Mars (e) dans ce signe : Napoléon III, Lénine, Nicolas Sarkozy, Jean-Marie Le Pen, le Marquis de Sade, Rocco Siffredi, Charles Baudelaire, Dominique Strauss-Kahn, Che Guevara, Russel Crowe, Emile Zola, Johnny Hallyday, Kevin Bacon, Iggy Pop, Mickaël Youn. Angelina Jolie, Yulia Volkova, Fanny Ardant, Holly Marie Combs, Véronique Sanson, Isabelle Huppert, Zazie, Florence Foresti, Monica Lewinsky, Sophie Ellis Bextor, Ella Fitzgerald, Kate Beckinsale, Emily Dickinson, Heather Graham, Virginie Efira... (Il est à noter que ces personnes, ayant leur Mars natal en Bélier, sont physiquement marquées par la suprême puissance de Mars en eux : comme un visage carré, des yeux très espacés (et les seins chez les femmes), la proéminance de l'axe front-nez, le dynamisme des traits, le teint rougeaud et massif, l'air agressif, les cheveux particulièrement sombres par exemple, etcetera...).

  • Jupiter f en Bélier A : La personne sera passionnée par la sexualité ou le combat, la compétition et tout ce qui tourne autour de l'impression que "rien n'est donné d'avance" dans la vie, et que la volonté fait et défait tout sur Terre. Profession découlant des inégalités hiérarchiques : par exemple juges véreux, proxénètes et dealers esclavagistes ou de la lutte : sports de combat en tous genre (boxe et compagnie) et tout ce qui tourne autour de la compétition. Jupiter en Bélier est indicateur de corruptions diverses. La religion et la morale générale de la personne tournera autour des préceptes et valeurs guerrières de Mars : souvent une vue très manichéenne, encore plus que chez ceux qui ont Mars en Bélier. La religion et les croyances spirituelles de la personne concernée seront très existentialistes, et centrées sur la toute puissance de la volonté et de soi-même dans la vie : "toute la puissance divine est déjà en moi". Chez certaines personnes diurnes, Jupiter peut indiquer le père : il montrera alors les valeurs du Bélier : surdynamisme, combativité mais aussi colère, injustice et autorité. La carrière professionnelle sera construite sur des combats mesquins entre collègues et une rivalité constante. La personne vivra de fortes épreuves à l'âge avancé (aux alentours de 45-55 ans) qui feront naître chez elle remords ou rancoeurs marquées, mais qui ne perdureront heureusement pas éternellement.

30 Exemples de figures connues nées avec Jupiter (f) dans ce signe : Charles Baudelaire, René Descartes, Salvador Dali, George Mickael, Sting, François Bayrou, Steven Seagal, Robin Williams, Michel Serrault, Jean-Jacques Goldman, Chuck Norris, Brad Pitt, Raphaël (le chanteur), Nicolas Cage, 50 Cent. Michelle Obama, Cécile de France, Valérie Lemercier, Charlize Theron, Emanuelle Béart, Angelina Jolie, Rihanna, Jeanne Moreau, Sarah Palin, Juliette Binoche, Asia Argento, Evan Rachel Wood, Pauline Lafont, Marion Cotillard, Kate Winslet...

  • Saturne g en Bélier A : Jugement méprisant, exigeance totale et suprême, haute "responsabilisation" de soi-même, force de persévérance conséquente. Animosité martienne atténuée mais toujours très présente à travers le jugement, et une colère grandissant avec l'expérience de l'âge. La vieillesse sera mal vécue ou sera à l'origine de rancoeurs diverses envers chaque chose de la vie et de tout le monde, ou sera canalisée et focalisée sur une partie seulement de la vie, ou sur un petit groupe de personnes en particulier. La personne du père (seulement chez les personnes nées la nuit) sera à l'origine de haine et de souffrance personnelle. La construction de l'image de soi sera très difficile, semé d'ambûches et/ou "d'accidents" particulièrement néfastes.

30 Exemples de figures connues nées avec Saturne (g) dans ce signe :Albert Einstein, Guillaume Apollinaire, Gustave Flaubert, Guy de Maupassant, Julian McMahon, Bernard Kouchner, Hugh Jackman, Michael Schumacher, Will Smith, Saddam Hussein, Charles Baudelaire, Chuck Norris, Dustin Hoffman, Claude François, Daniel Craig.  Soeur Emmanuelle, Romy Schneider, Marine Le Pen, Céline Dion, Nicole Kidman, Julia Roberts, Jennifer Aniston, Lucy Lawless, Mathilde Seigner, Axelle Red, Tina Turner, Anna Nicole Smith, Michèle Mercier, Mireille Darc, Claudia Cardinale....

  • Uranus h en Bélier A : Uranus est une planète bien trop lente pour indiquer quoi que ce soit d'uniquement individuel. Seuls les aspects et les relations entre Uranus et le reste des planètes, ainsi que l'emplacement terrestre (la maison dans laquelle se trouvera Uranus à la naissance) seraient révélateurs. Sinon, de manière globale, Uranus en Bélier indique une génération où la personnalité et l'individualité ne sont concevables qu'à travers l'écrasement des autres sous son propre pouvoir, diverses bassesses, mains mises, violences et coups-bas qui seront appelées hypocritement et faussement "nécessités". Suivant les aspects, la personne aura choisi de suivre cette conception contemporaine ou de s'y opposer et de lutter contre elle.

  • Neptune i en Bélier A : Voir les aspects de cette planète. Génération sans coeur, se cachant dans des paradis artificiels (religion, croyances illusoires et dévastatrices, plaisirs éphémères et immoraux, usage déraisonnable de diverses drogues ou autres...) pour oublier la dure réalité des inégalités omniprésentes qu'elle a elle-même créé par sa néglicence et son égotisme despotique.Suivant les aspects, la personne aura choisi de suivre cette conception contemporaine ou de s'y opposer et de lutter contre elle. Inutile de préciser qu'une telle génération ne fait et ne fera pas de cadeaux à la construction de l'individu à travers sa relation à ses contemporains, qui préféreront se cacher la tête dans le sable et pointer autrui comme responsable devant leurs propres erreurs, plutôt que de les admettre et d'en prendre les responsabilités. Personne ne semble jamais pouvoir prendre conscience, dans une telle génération, des problèmes et illusions dans lesquels ils s'enlisent.

  • Pluton j en Bélier A : Voir les aspects de cette planète. Une telle personne sera presque sûrement dominée par ses propres pulsions, même s'il peut essayer de s'en cacher. La génération, l'époque qu'il traversera sera marquée par rivalité incessante et prétendue "nécessité" d'anéantir un ennemi désigné (qui peut être une notion, un système philosophique, une pratique, un certain peuple, une religion ennemie, tout ce qui peut être pointé du doigt est bon à détruire), que rien ni personne ne sera en mesure de raisonner, c'est peine perdue. La génération sera née avec, à travers et pour la guerre et la survie ou la suprématie sera LE leitmotiv des guerres du siècle, qui se perpétuent encore et toujours malgré qu'ils tirent leur origine d'un passé lointain et aveugle.

 

Notes : Les figures connues citées ne sont là qu'à titre d'exemple, et ne visent pas ces personnes intimement. Elles ne font que donner des indications sur l'influence astrologique sur le développement humain, et aucun exemple cité n'est à prendre pour une généralité absolue. Le "signe-pilier" désigne le signe similaire qui apporte le plus de soutien à l'archétype du signe en question, c'est un peu son complément. Le "signe-parèdre" désigne quant à lui le signe allant de paire avec l'archétype présenté, n'agissant pas en tant que complément réel (et donc peu ou pas de similitudes pour certains), mais en tant que paire symbolique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité