Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au sein de la Terre, l'esprit dans la Lune
10 janvier 2012

OCCULTE : Le Message Esotérique de la Bible [1/2]

 

       La Bible est un livre astrothéologique dont pratiquement tout le monde a déjà entendu parlé au moins une fois dans sa vie. Elle est souvent citée -pour de mauvaises raison comme de bonnes- par beaucoup de personnes (qu'elles fassent partie ou non de la religion monothéiste judéochrétienne).

 

       Premièrement, la Bible est le support principal de l'enseignement kabbalistique. Et dans cet enseignement, il n'est nul part fait état d'enfer, comme il est couramment répandu aujourd'hui. En revanche, la Bible fait état du Seuil Astral, ou le Schéol (= "seuil"), qui est le lieu où les morts se retrouvent après leur mort. Et ce n'est qu'en se débarassant de ce qui leur était néfaste, en pardonnant à ceux qui leur ont fait du mal et en se détachant des pensées trop denses et trop sombres, qu'ils pourront accéder à l'étape supérieure qui nous attend tous : la Lumière, le Royaume de Tiphereth, les Terres d'Eté, le Paradis. Il est souvent fait état d'un tunnel y menant, pour ceux qui ont déjà fait des expériences de mort imminente. Et cet étroit chemin spirituel est symbolisé sur l'Arbre de Vie par l'axe reliant Yesod (le Schéol, l'Astral lunaire, le royaume des esprits encore rattachés à la Terre accédés à la mort physique) à Tiphereth (la Terre d'Eté, l'Astral solaire, le royaume des esprits accédés à ce que l'on appelle "l'Ascension", qui est la mort de l'individualité et la fusion avec la Lumière et l'Amour). Cette sphère d'Amour est celle que le Christ symbolise, qui est le fils et la fille de la Source Divine de la Vie (la Divinité entière, "incréée", originelle) cette dernière sphère est dénommée "Kether" (= la Couronne). Le chemin spirituel part donc de la Terre, le séphirah de Malkouth, puis passe par l'Astral, le séphirah de Yésod, pour ensuite accéder à la Lumière, le séphirah de Tiphéreth, pour ensuite se dissoudre dans la Source Akashique. "Nul n'accède à Elohim sinon par moi" : seulement en ayant accepté l'Amour dans notre coeur pouvons nous nous fondre dans l'Absolu et l'Infinité du Cosmos.

Dans l'enseignement primitif du message biblique, il n'était pas état de résurrection, mais de réincarnation. Dans le Nouveau Testament, Jésus réitère même ce message : "Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu". Cependant c'est aussi dans le Nouveau Testament que le concept d'Enfer comme on le connaît a été introduit, il faut y voir ici une des nombreuses conséquences du passage de l'Ere du Bélier (voir plus bas dans l'article), tout comme les nombreux passages apocalyptiques. Et c'est toute cette colère et toutes ces règles sanglantes et ces menaces de damnation qui fait que les gens soit refusent par peur de "se retrouver en enfer" d'ouvrir les yeux, leur coeur et leur âme à une vérité plus objective, soit refusent ce message d'Amour tout court. Et honnêtement, je ne saurais blâmer ni l'un ni l'autre. Et je blâmerais encore moins ces derniers, puisque j'ai moi-même eût pendant une bonne période de ma vie ce rejet, cette "phobie", même, des traditions judéochrétiennes, de toute cette hypocrisie catholique et des atrocités engendrées en leur nom. Heureusement j'ai appris à surpasser ça, au fur et à mesure que je me suis familiarisé avec la plupart des domaines ésotériques.

Je parlerai ici plus en détail de la nature astrologique de ce recueil de livres :

       Pour comprendre pourquoi le message global rapporté à travers la Bible varie énormément d'un moment à l'autre, il faut avoir connaissance de la Précession des Equinoxes (vous pouvez rechercher plus d'informations sur ce phénomène astrologique sur Google ou n'importe quel autre moteur de recherche, parce que je ne m'y attarderais pas dans cet article ^_^). La Roue du zodiaque traditionnelle (Roue de l'Année) est divisée en douze signes (nous ne parlons pas des constellations réelles, mais des signes vernaux), chacun correspondant à un mois. Par ce phénomène de précession des équinoxes, il faut tenir compte des années dites "sidérales", une anné sidérale étant divisée en 12 mois sidéraux d'environ 2100 ans. L'époque symbolique de la création de la Terre proviendrait de l'Âge du Lion (régi par le Soleil, significateur de création, de conscience et d'action), puis vint ensuite selon la mythologie judéochrétienne l'époque symbolique d'Eden - à l'Âge du Cancer (régi par la Lune, significatrice notamment de fusion amoureuse, d'insouciance et d'inconscience). L'époque des toutes premières écritures humaines, et également celle de la division des langues et de la destruction de la tour de Babel eût lieu lors de l'Âge des Gémeaux (régis par Mercure, dieu-messager), puis vint -passé cette période de 2100 ans- l'Âge du Taureau (régi par Vénus) : époque marquée par la richesse, le matérialisme, l'adoration de la Terre et de l'ivresse, la pratique dans les temples de la Prostitution sacrée et l'adoration de nombreuses déesses de l'Amour. Ensuite, vint l'Âge du Bélier (régi par Mars) à l'époque de l'Ancien Testament, renversant les "idôles", les prostituées et les déesses de l'âge précédant et prônant le prosélytisme, la circoncision, la conversion forcée, la pureté à tous prix, la mise à mort de l'impûr, l'importance du sang et de la mort (le sang de quelqu'un se répandant sur la Terre était considéré comme le  symbole de la purification des péchés... c'est pourquoi il est souvent conseillé dans l'Ancien Testament de tuer une personne impure [par ex: tuer un homosexuel, tuer une femme, tuer un voyant, tuer une sorcière, etc] et de laisser son sang s'écouler afin qu'elle rejoigne le royaume des morts), l'établissement de lois -très strictes- et toutes les promesses de châtiment éternel relatées dans l'Ancien Testament. Puis, à l'Âge des Poissons, le Nouveau Testament vît le jour, avec le message de Jésus prônant enfin l'amour, la dissolution de l'égo et la libération par l'esprit. Dans ce nouveau Testament, il est également fait état de la soit-disant "fin du monde". Hors, dans les textes originels, il n'est pas employé le terme de "monde", mais d'âge : "Je serais avec vous jusqu'à la fin de l'Âge." Après cet Ere des Poissons, cet Âge de sacrifice, après l'Apocalypse c'est à dire la fin de cette ère (NB: "Apocalypse" veut-dire la Révélation), viendra l'Âge de la Conscience Réelle, du Changement et de la Guérison : l'Âge du Verseau.

 

Jésus Christ, ou Iésa l'Enfant-Soleil.

       Jésus, Iésu ou Iésa, "la Lumière de la Vérité", est la figure monothéiste de l'enfant-Soleil, sacrifié par les ténèbres du coeur noir et impassible des hommes. Sur l'arbre de Vie kabbalistique, le Soleil est androgyne, et est nommé "Tiphereth", c'est à dire la Beauté (synonyme dans ce cas de bonté/vérité). Je ne dirais rien sur le fait que Noël, la fête chrétienne de sa naissance, est célébrée le 25 Décembre, peu après le Solstice d'Hiver, le jour le plus sombre de l'année, alors que le Soleil revient de nouveau et que la luminosité augmente enfin. Les fêtes monothéistes étant calquées pour coïncider avec les fêtes indigènes, afin d'éradiquer au mieux ces cultes autochtones en les écrasant. Cette androgynie est très profonde, et en réalité Jésus est bien plus féminin qu'il n'est masculin, mais la légende biblique l'a peint en tant que masculin, car pour la culture hébraïque (qui a engendré ce livre), une femme ne pouvait surpasser les hommes. Il est une figure puissament hermaphrodite. Né le 28 Février en -6 avant sa "naissance officielle" (officialisée par l'église patriarchale médiévale qui avait déjà alors tordu le message originel de son enseignement), il est né lorsque Jupiter et Vénus étaient dans le signe des Poissons. Ainsi est-il marqué par l'Amour et le Sacrifice de Vénus en Poissons, et le Mysticisme, l'Innocence de Jupiter en Poissons (le Soleil, Uranus, Saturne et Lilith s'y trouvant également). Et le signe des Poissons, vénusien et neptunien, est le signe du sacrifice de l'égo, au profit du bienfait de tous. Le signe des Poissons est celui de l'amour inconditionnel, du don de soi, de la marginalité mystique, de l'acceptation et du pardon. Refusant de se marier, et de se soumettre aux coutumes hébraïques de l'époque, il préféra suivre sa propre voie, celle de la liberté et de la spiritualité, sans toutefois choisir de faire souffrir quiconque par ses choix.

La divinité biblique masculine est souvent représentée comme trinitaire : "le Père, le Fils et le Saint-Esprit". Ces trois figures du même principe du Bien absolu Créateur et Universel est similaire à celui du Triple Dieu hindou Brahma. Dans la Trinité Masculine présentée par la bible, le Père est ainsi le principe constant créateur (incarnant, le Fils est le principe vivant (incarné), et l'Esprit-Saint le principe cyclique mais immortel (réincarnant).

La Bible fourmille de références au signe des Poissons, comme il l'est de références au signe de la Vierge : car c'est pourquoi la Vierge est dénommée ainsi (Virgo). Le signe de la Vierge est régie par Cérès, déesse des récoltes et du blé. L'eucharistie est également puissament imprégnée de la symbolique magique du Calice féminin (au sein duquel est recueilli le sang féminin de l'Amour infini et du Sacrifice Menstruel, qui est le même Calice féminin dont la quête erronée a déclenché les Croisades...) et du pain, encore, en symbole de la patience de sa Terre-Mère, Cérès, la Déesse régnant sur le signe de la Vierge, qui recueille le corps du dieu (le blé) alors que le Soleil s'est sacrifié pour nourrir (autant physiquement grâce à la nourriture physique que spirituellement grâce à sa Lumière et à son Message) ceux qui l'ont tué(e) par ignorance, malveillance et/ou étroitesse d'esprit. Jésus est né dans le corps de la Vierge Marie, Cérès la Terre-Mère, aussi Bethlehem, lieu de naissance traditionnel de Jésus, signifie "la maison du Pain". La Vierge Marie est la fusion de la Lune (Marie signifiant "mer") et de la Terre-Mère (la Lune par ailleurs était à l'origine un morceau de la planète Terre) en tant que Déesse nourricière de l'Agriculture. Un des nombreux symboles du couple père/mère Jésus/Marie sont :

  • Le poisson : symbole païen d'abondance (à noter la scène de la multiplication du pain, quand il est raconté que Jésus put nourrir 5000 personnes à partir d'une cruche de pain=>signe de la Vierge et de 2 poissons=> signe tadaaaa... des Poissons! ^^) et de sacrifice,
  • Le croissant de lune : symbole de réceptivité, de créativité et de passion (uniquement attribué à la Vierge, et très rarement utilisé, car c'est un des nombreux symboles que l'Eglise a diabolisé au cours du temps),
  • La couronne dorée : symbole (inspiré du rayonnement de l'aura) circulaire et céphallocentrique, la couronne rayonne à partir du troisième oeil (situé entre les deux sourcils, dans le prolongement du nez, un peu plus haut sur le front). Cette couronne (que ce soit le halo traditionnel et lumineux ou la couronne royale, ou encore la couronne d'épines) est souvent de couleur or, en symbole de la nature solaire de Jésus. (NB. : Marie est également souvent représentée avec le même type de halo solaire et masculin, parce que la nature astrologique de ce symbole s'est perdue au sein du catholicisme, et plus personne ne se souvient de la signification profonde des symboles utilisés dans l'iconographie monothéiste phallocentrique et exotérique).
  • La croix : symbole de la roue du zodiaque (une croix inscrite à l'intérieur d'un cercle est le symbole astrologique de la Terre, mais c'est aussi le symbole de l'incarnation[=> croix] de l'esprit ou de la perfection[=>cercle]). Le crucifix avec l'enfant-Soleil est le symbole du Dieu sacrifié, du Soleil qui meurt  et recouvre ainsi la Terre de son sang, comme le vivant redonne son corps à la terre afin de nourrir la Vie, puis renaît ("est ressuscité") le jour du Solstice d'Hiver, entre le 21 et le 25 Décembre. On peut également voir dans la croix la jonction de l'horizontal (-) et du vertical (|) la jonction féminin/masculin, eau/feu, Lune/Soleil (on retrouvera ceci dans le judaïsme avec l'étoile de David, jonction du triangle pointant vers le bas [féminin, mais aussi symbole alchimique de l'Eau] et du triangle pointant vers le haut [masculin, symbole alchimique du Feu]. NB. : on notera que si l'on va dans ce sens, dans la croix chrétienne, le masculin est supérieur au féminin, puisque le trait vertical est plus long que l'horizontal.
  • Le coeur (dit immaculé) : symbole de l'Innocence enfantine de Jésus qui l'a conduit, à force d'amour et de liberté, à être persécuté, vendu par ses plus proches amis et tué dans le mépris le plus total. Le coeur est lié au chakra Anahata : régi par Vénus, planète native de Jésus (avec Jupiter).

La réalité est que Iésa, Dieu/Déesse solaire hermaphrodite de la Vérité et de l'Amour, continue à être tué et persécuté. A chaque moment dans le monde, des milliers de personnes innocentes, dont l'amour est "inconventionnel", et dont le message dérange, sont haïes, trahies et exécutées chaque jour partout à travers le monde, ce n'est rien de bien nouveau, ni "d'extraordinaire". Si la crucifixion est "passée de mode", la lapidation et la pendaison sont toujours là. Et il existe une multitude d'autres outils de torture et de souffrance. Mieux encore : il foisonne aujourd'hui de nouveaux produits de la technologie moderne pour exterminer la Vérité et l'Amour. A cause des hommes qui ont toujours refusé de prendre leurs responsabilités et d'ouvrir leurs yeux et leur âme, et d'apprendre de leurs erreurs passées, l'histoire se répète sans fin.... A quand le retour du règne de la Conscience sur Terre ? ..................... Et bien, "à la fin du Monde" ;) !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La fragilité de l'Homme opposée à sa puissance extérieure, c'est la lumière intérieure qui présage de l'avenir de son âme intemporelle, éternelle.<br /> <br /> Le corps est le temple de l'âme noble ou son tombeau si elle est noire.
P
La fragilité de l'Homme opposée à sa puissance extérieure, c'est la lumière intérieure qui présage de l'avenir de son âme intemporelle, éternelle.<br /> <br /> <br /> <br /> Le corps est le temple de l'âme noble ou son tombeau si elle est noire.
V
C'est fantastique d'être capable d'écrire 200 lignes de pensée personnelle sur la Bible, sans même citer une seule ligne de la Bible pour étayer ne serait-ce qu'une seule thèse !!!
Publicité