Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au sein de la Terre, l'esprit dans la Lune
25 janvier 2011

OCCULTE : Les différents Plans d'Existence

Il existe de nombreux mondes parallèles au Monde Réel, qui est le monde physique dans lequel nous évoluons chaque jour que nous vivons. Notre conscience s'exprime dans cette vie à travers une multitude de couleurs et de formes (comme toutes les espèces et races d'êtres vivants ^_^), appelés "corps", qui sont tantôt concrets ou subtils. Il n'y en a qu'un qui ne s'exprime pas dans la réalité quotidienne : le corps causal, qui est l'essence de toute existence, la clé karmique de nos vies, le "pourquoi" primitif, le germe de nos incarnations, qui n'est qu'éther, et est donc inaccessible à travers la vie matérielle. Plus on descend dans ces sphères, plus les corps que l'on perçoit sont concrets, crus, individuels, et plus l'on s'élève  (symboliquement, car en réalité ces sphères s'interpénètrent) dans ces sphères plus ce que l'on perçoit est collectif, éthéré, subtil, voire beau.

crown_flower

        Le corps mental, quant à lui, est notre intelligence, le condensé de notre personnalité réflexive, notre démon socratique (certains l'appellent "ange gardien" ou "guide de lumière") intérieur qui nous fait nous juger et nous évaluer nous-même en permanence. C'est ce corps qui est sollicité lorsque nous tentons de concentrer notre volonté ou notre esprit dans un but précis, que ce soit fait consciemment ou non. Il est le moteur de nos actes. Et est très dépendant du niveau d'évolution karmique du corps causal.

       Il n'est d'ailleurs connu en tant que tel que par une minorité d'humains. Inutile de dire que personne ne peut à ce jour voir celui d'autrui lors de leur vie matérielle, car il est majoritairement éthérique (spirituel). Certains médiums peuvent le percevoir cependant, plus ou moins bien.

 

Il prend son attache vibratoire la plus dense au corps physique par le chakra Sahasrara (chakra dit de "la couronne"), au sommet du crâne. C'est un plan assez important pour la grande majorité des humains (bien que peu le connaissant réellement), ainsi que pour les plantes, pour qui ce plan est indissociable du corps causal mais pourtant très important, surtout chez les plantes à fortes propriétés médicinales.

 

 

 

throat_chakra

 

        Le corps astral est notre personnalité réelle, l'écho de notre existence, de nos intentions et de nos intuitions. C'est la conscience que nous avons de nous-même. C'est le siège du "moi". Il concentre la mémoire de notre vie. C'est par lui que nous projetons dans le Monde de l'Astral, et pouvons communiquer avec la conscience d'autrui.

       Infiniment mieux connu par l'Homme que leur corps mental, le corps astral reste quand même une connaissance secrète et occulte pour une grande majorité d'humains, que le faible niveau d'évolution de leurs consciences ne permet pas encore d'appréhender ni encore moins de comprendre. Mais grâce à la génération des "Enfants Indigo", cette connaissance tend à se répandre de plus en plus au cours de ce siècle. Le corps astral est parfois, et même souvent, dépendant fortement du corps émotionnel, c'est pourquoi parfois lors d'un voyage astral certaines choses ne sont pas là où elles sont réellement, ou certains points se transforment suivant notre ressenti, et que l'aspect des couleurs et la perception vibratoire des choses est modelé en partie par notre ressenti émotionnel propre.

 

Le corps astral prend son attache vibratoire la plus dense au corps physique par les chakras Ajna (principalement) et Visshudha (plus faiblement), au niveau du front par le Troisième Œil. Il est assez important (voire primordial) pour les personnes dont le corps est décédé et dont l'incarnation n'est pas encore apprêtée. Il est largement déprécié par les humains, encore davantage que le corps émotionnel.

 

 

 

_39__Solarplexuschakra

 

        Le corps émotionnel, ou psychique, est celui que l'on peut connaître lors de nos rêves: c'est, à l'instar d'une éponge, un corps qui retient toutes nos sensations et émotions vécues, tout notre ressenti et retient en lui tous nos désirs refoulés. C'est cette image d'autrui ou de soi-même, l'image du corps physique, distordue par la haine, l'horreur, la surprise ou toutes autres émotions très fortes. On la voit dans le Monde des Rêves, lorsque l'une personne soudainement change littéralement de forme en changeant d'émotion : nous ne voyons pas le corps physique mais le corps émotionnel quand nous rêvons. Contrairement au corps astral, le corps émotionnel n'est pas centré sur la mémoire de la vie entière mais l'état d'esprit, et la mémoire à court terme. Ce corps reste beaucoup influençable par des conditions physiques, comme un estomac lourd perturbe et trouble le corps émotionnel, provoquant parfois des visions d'horreur une fois entré dans le Monde des Rêves.

       La majorité des êtres humains le ressentent, comme les animaux également. Certains n'ont cependant jamais vu et donc pu prendre conscience de ce changement spectaculaire entre l'image floue du corps physique et la vue soudaine du corps émotionnel. C'est la part de chacun de nous que l'on qualifie "d'imaginaire", car elle déforme et déconstruit la réalité pour la réduire à l'essentiel de l'information : c'est bon/mauvais, joyeux/effrayant, etcetera. Tout y est soit énorme soit minuscule en général. Soit mat soit éclatant. Le symbole subtil est conjoint au concret : quelqu'un représentant le mal pour nous va prendre la forme de quelque chose de sombre, de glauque par rapport à un souvenir que l'on a : par exemple, un ennemi est assimilé dans nos rêves à un cafard énorme (parce qu'un jour dans notre enfance on avait surpris un cafard en train de courir sur nos pieds), ou un serpent/araignée si on en est phobique, etc...

 

Le corps émotionnel prend son attache vibratoire la plus dense au plan physique par les chakras Anahata, Manipura et Svadhisthana (très faiblement, pour ce dernier), au niveau du cœur et du plexus solaire. Il est très important chez les animaux, au même titre que le corps physique. La majorité des humains en revanche choisissent de déprécier ce corps au profit du corps physique ou mental. Il est assez faible chez le règne végétal, mais une minorité assez conséquente de végétaux dérogent à cette règle. Les personnes décédées dont la mort a été horrible, violente et surprenante se maintiennent dans ce plan d'existence, parce que c'était le champs vibratoire qui primait lors de leur mort, et ils ne connaissent plus que lui, et utilisent parfois cette vibration pour avoir à nouveau une emprise psychique sur les vivants. Il ne faut pas en avoir peur, ce ne peut pas vous tuer, même si dans certains cas d'hantise le corps émotionnel est tellement surpuissant que l'on souffre de la douleur du défunt, parfois même jusqu'à ce que ça en devienne insupportable. Mais il ne faut pas avoir peur de lui, il ne faut pas nourrir ses angoisses et souffrances par nos propres sentiments d'horreur, mais lui envoyer des ondes meilleures, des espoirs, du soutien, de la compréhension pour apaiser son corps émotionnel et lui permettre de revenir à un état permettant l'élévation karmique, l'oubli progressif du passé et enfin la renaissance.


 

 

 

rootchakra

 

        Le corps physique, celui que tout le monde est habitué à voir, est le siège sacré de l'Esprit. Constitué des éléments primordiaux, les atomes (créés par la Déesse, motivés par le Dieu) le rendent aussi tangible, dur et dense par leur très grande concentration physiologique. C'est là que s'effectuent toutes les opérations, là que toutes nos actions se font et se défont, là que nous devenons, et là que nous déclinons. Sans lui, Le corps émotionnel ne serait pas, et le corps astral serait insaisissable. Le corps mental serait bien plus stable certes, mais de la stabilité du comateux, et le corps causal n'aurait aucune place ni rôle à accomplir ici bas. Il faut à tous prix respecter cet autel de la Vie qu'est notre corps, c'est un cadeau précieux que l'on ne peux ranimer une fois l'étincelle de vie éteinte (lorsque l'âme de certains quittent le corps alors qu'il est considéré comme "mort" par les scientifiques, c'est que le corps vibre encore un tant soit peu par la flamme de la vie, sinon l'âme ne pourrait en vérité réintégrer le corps physique). La chaleur du corps est signe extérieur de la vigueur de cette flamme, et plus le corps s'éteint, plus le corps devient froid, fébrile, inerte et attiré par l'inaction et le sommeil. L'alcool, par exemple, comme le piment, les tonicardiaques/hypertenseurs et certains alcaloïdes, alimentent cette flamme. Une flamme trop puissante détruit le corps de l'intérieur, et le corps là aussi est fébrile et donc attiré vers le sol (inaction, sommeil, inertie, coma ou autres) et vers la mort. Le corps, agent masculin, doit vivre dans l'équilibre féminin et la mesure, sans quoi il s'autodétruit, et c'est là la limite au génie surpuissant du Dieu.

        Ce corps physique concret, lourd et dense, est traversé et interpénétré par le corps physique subtil, énergétique, qui articule la matière inerte. Il va se lier au corps physique concret par les chakras, centres énergétiques, et circuler à travers chaque cellule, mais aussi principalement par les canaux énergétiques (un peu comme le sang, qui circule presque partout en nous mais principalement et plus facilement par les veines et artères).

 

Le corps physique se centralise et prend toute son attache vibratoire la plus dense à la Terre, par les chakras Svadhisthana et Muladhara, au niveau du sacrum (bassin) et du plancher pelvien (axe sexe-anus, qui sont l'alpha et l'oméga physiques pour la femme comme pour l'homme [inutile de dire également que cela est valable pour tous les êtres vivants sexués ou non : l'endroit en contact avec le sol est l'origine et la destination physiques ultimes. La majorité des gens appellent ça la "gravité" et n'y voient que contrainte et menace mortelle, mais c'est en réalité l'Utérus de tout ce qui vit, et il n'y a rien à redouter là-dedans]).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité