Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au sein de la Terre, l'esprit dans la Lune
6 avril 2011

MAGIE : Les Eléments Primordiaux

 

ESPRIT

 - I r e -

Esprit

Mot-clé : J'évolue. Je suis.

Sensations : Transe, Révélation et Fatalité.

Propriété : Intemporalité.

 

Je suis l'esprit en vous,

Je suis le dieu que vous êtes,

Je suis la lumière qui mène au Tout,

L'unité parfaite.

 

Symbole : Ouroboros.

Point cardinal : Aucun (éternel centre).

Couleurs : Violet et ultraviolet.

Partie d'un individu : Esprit profond.

Période de la vie : Mort et transitions majeures.

Pouvoir/secret : Projection astrale. Vision totale.

Action : Devenir, Évoluer, Transcender.

Polarité : Les deux pôles et aucun à la fois.

Chakra : de la Couronne (le 7ème) «Sahasrara».

Perceptions sensorielles : Aucune (extrasensorielles).

Moment de la journée : Pleine nuit («l'heure des sorcières»).

Moment de l'année : Période morte (cœur de l'hiver).

Outils rituels : Chaudron, autel, plantes sacrées.

Musique : Silence. Sons de la Nature.

Phénomènes : Silence, destin, vérité nue, illumination, destruction.

Astrologie : Uranus, Neptune et Pluton. Scorpion/Verseau/Poissons.

Cartomancie : Arcanes majeurs du Tarot. Les jokers et les As.

Manifestations : Naissances et morts. Expériences de sorties hors du corps (SHC et OBE) et de mort imminente (EMI).

 

Air

- N o s c e r e -

Air

Mot-clé : Je sais.

Sensations : Joie, Espérance et Connaissance.

Propriétés : Sec et subtil.

 

Je suis le souffle en vous,

Je suis le vent qui vous transporte,

Je suis l'espoir de tous,

Du divin royaume je suis la Porte.

 

Symbole: Son.

Point cardinal : Est.

Couleurs : Jaune/orange.

Partie d'un individu : Souffle (vie).

Organe : Poumons, intestins, rein.

Période de la vie : Enfance.

Pouvoir/secret : Génie. Sciences et Arts.

Perceptions sensorielles : Ouïe et odorat.

Action : Initier, Inspirer, Vibrer.

Polarité : Yang (chaud/positif/lumineux).

Chakras : du Plexus solaire (le 3ème) «Manipura»

et de la Gorge (le 5ème) «Vishuddha».

Moment de la journée : Matinée (de l'aube à midi).

Moment de l'année : Période croissante (printemps).

Outils rituels : Baguette, athamé et encensoir.

Musique : Instruments à vent (flûtes, voix humaines, etc...).

Humeur : Sang (tempérament sanguin, jovial).

Phénomènes : Rire, intelligence, respiration, apprentissage.

Astrologie : Mercure, Jupiter et Uranus. Gémeaux/Balance/Verseau.

Cartomancie : Arcanes mineurs du Tarot : cartes d'Épée (Trèfle). Valets.

Chiromancie : Annulaire (doigt d'Apollon), ligne d'intuition (la santé et le commerce).

Manifestations : Intelligence. Premiers pas de la conscience sur Terre. Espérances humaines. Pensée et analyse.

Infini potentiel de la jeunesse. Vibrations et ondes subtiles.

 

 

Feu

- V e l l e -

Feu

Mot-clé : Je veux.

Sensations : Extase, Plaisir et Chance.

Propriétés : Chaud et dense.

 

Je suis le feu en vous,

Je suis la vie qui vous anime,

Je suis l'essence de tout

Ce qui combat l'abîme.

 

Symbole: Kundalini.

Point cardinal : Sud

Couleurs : Rouge/infrarouge et blanc.

Partie d'un individu : Existence (aura).

Organe : Sexe, pancréas.

Période de la vie : Jeune âge.

Pouvoir/secret : Grand rite et Tantra. Kinésie.

Perception sensorielle : Vue.

Actions : Être, Vivre, Briller.

Polarité : Yang (chaud/positif/lumineux).

Chakras : du Plexus solaire (le 3ème) «Manipura»

et du Sacrum (le 2ème) «Svadhistana».

Outils rituels : Poignard, herbes à brûler et bougies.

Moment de la journée : Plein jour.

Moment de l'année : Période chaude (été).

Musique : Instruments à cordes (guitare, luth, etc...).

Humeur : Bile jaune (tempérament bilieux, colérique).

Phénomènes : Copulation, puissance, désir, instinct de survie.

Astrologie : Mars, Soleil et Pluton. Bélier/Lion/Sagittaire.

Cartomancie : Arcanes mineurs du Tarot : cartes de Bâtons (Pique). Cavaliers.

Chiromancie : Index (doigt de Jupiter), monts et plaine de Mars, ligne d'Apollon, ligne de tête.

Manifestations : Sexualisation des espèces. Beauté et vivacité des couleurs des fleurs. Attraction sexuelle. Orgasmes et réussites. Phénomènes physiologiques et pathologiques dans leur ensemble. Électricité naturelle.

 

Eau

- A u d e r e -

Eau

Mot-clé : J'ose.

Sensations : Libération, Amour et Paix.

Propriétés : Humide et subtile.

 

Je suis l'océan en vous,

Je suis l'intuition qui vous guide,

Je suis l'amour du Tout,

Qui vous amène à faire le vide.

 

Symbole : Yoni.

Point cardinal : Ouest.

Couleurs : Bleu, cyan et gris.

Partie d'un individu : Cœur (âme).

Organe : Estomac, utérus/prostate.

Période de la vie : Maturité.

Pouvoir/secret : Médiumnité. Radiesthésie. Reiki.

Perception sensorielle : Goût.

Actions : Rêver, Oublier, Recevoir.

Polarité : Yin (froid/négatif/obscur).

Chakras : du Cœur (le 4ème) «Anahata»

et du 3ème Œil (le 6ème) «Ajna».

Outils rituels : Coupe (calice), cloche et miroir.

Musique : Instruments à résonance (cloche, cymbale, etc...).

Humeur : (tempérament lymphatique, cérébral).

Moment de l'année : Période décroissante (automne).

Moment de la journée : Soirée (de l'après-midi au crépuscule).

Phénomènes : Liberté, émotions, sensibilité intuitive, amour.

Astrologie : Lune, Vénus et Neptune. Cancer/Scorpion/Poissons.

Cartomancie : Arcanes mineurs du Tarot : cartes de Coupe (Cœur). Dames.

Chiromancie : Auriculaire (doigt de Mercure), monts de Neptune et de la Lune et ligne de cœur.

Manifestations : Harmonie cosmique. Lois occultes. Mystification de l'inconnu. Forces psychiques et émotionnelles.

Vibrations et ondes denses.

 

Terre

- T a c e r e -

 Terre

Mot-clé : Je tais.

Sensations : Confort, Sécurité et Nécessité.

Propriétés : Froide et dense.

 

Je suis la terre que vous foulez,

Je suis le parcours de vos pas,

Je suis le cœur même de tout

Ce que l'Esprit engendrera.

 

Symbole : Lingam.

Point cardinal : Nord.

Couleurs : Vert, brun et noir.

Partie d'un individu : Corps.

Organe : Cerveau, foie, rate.

Période de la vie : Vieillesse.

Pouvoir/secret : Magnétisme. Incarnation. Qi gong.

Perception sensorielle : Toucher.

Action : Avoir, Mémoriser, Concrétiser.

Polarité : Yin (froid/négatif/obscur).

Chakras : du Cœur (le 4ème) «Anahata»,

et de la Racine (le 1er) «Muladhara».

Moment de l'année : Période froide (hiver).

Moment de la journée : Nuit (du crépuscule à minuit).

Outils rituels : Pentacle, bol à offrande et gemmes.

Musique : Instruments à percussion (tambours, etc...).

Humeur : Bile noire «atrabile» (tempérament nerveux, mélancolique).

Phénomènes : Équilibre, lois absolues, stabilité, force, prospérité.

Astrologie : Mercure, Vénus et Saturne. Taureau/Vierge/Capricorne.

Cartomancie : Arcanes mineurs du Tarot : cartes de Deniers (Carreau). Rois.

Chiromancie : Pouce et majeur (doigts de Vénus et Saturne), tous les monts liés à un doigt, lignes de vie et de fatalité (le destin).

Manifestations : Position des astres à la naissance et leur rapport à la position de l'individu (thème astral natal).

Phénomènes physiques et biologiques dans leur ensemble. Mémoire des siècles. Guidance ancestrale.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité