Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au sein de la Terre, l'esprit dans la Lune
20 avril 2011

MAGIE : Les Lunaisons

Le rôle des lunaisons dans la pratique sorcière


     La Déesse règne sur le monde de la magie, de la nuit, de la Terre, de la Lune, des eaux aimantes et créatives comme hystériques et tumultueuses de l'intuition, et de ce que l'on décide ou non d'éclairer l'occulte, de donner force ou non à nos voeux inconscients et désirs subconscients. Si la Terre est le corps nourricier de la Déesse, la Lune est son visage. Notre Mère à tous, la Déesse cosmique, tisse la toile des destinées. Elle ne dévoile jamais totalement le mystère de ses créations, et garde toujours une part de rêve, de non-dit, de silence et de superstition mystique, tout comme le font ses filles les sorcières, car elles savent toutes les deux que le Monde des Rêves et le Monde Réel  sont les deux visages du même mystère et de la même vérité. La Vierge ("la Jeune Fille", Lune croissante) lave et carde la laine, la Mère (autour de la Pleine Lune) la file puis tisse à partir de là la tapisserie de la Vie, et la Vieille ("la Grand-Mère", Lune décroissante) fait tourner la roue du rouet puis coupe chaque fil dépassant trop de la tapisserie. La Guerrière (la forme de la Déesse lors de la Lune Noire), renverse le rouet et brûle ce qui a été tissé.

 

     Faire de la magie sans s'inquiéter de l'état de la Déesse, c'est comme essayer de monter sur un cheval en n'en ayant jamais vu un de sa vie et en ignorant qu'il peut à tout moment faire une ruade qui pourrait nous tuer. Il est préférable de jeter des sorts la nuit, et de préférer pratiquer le jour quand la Lune est maléficiée. En règle générale :

  • Lune croissante : on s'active, on joue. Elle est en  corrélation avec l'AIR, Aphrodite et Artémis. Travaux sorciers méditatifs, de visualisation, d'accroissement de pouvoirs psychiques et d'attraction à soi du bonheur et du bien-être. Mots-clés : Inspiration et Réjouissance.
  • Pleine Lune : on crée, on célèbre. Moment idéal pour la magie. Elle est en  corrélation avec la TERRE, Gaïa et Hathor.Travaux sorciers en tous genre, spécialement les rituels et charmes d'amour, de guérison de prospérité, de chance et de réussite. La sensibilité (sensorielle comme extrasensorielle) est hautement facilitée.Mots-clés : Amour et Attraction.   => Les énergies de la Déesse ne peuvent JAMAIS nuire, en cette période, où qu'elle se trouve dans le zodiaque (toutefois, si elle sort du cadre zodiacal, et dite "void of course", les énergies de la Déesse sont pures et dispersées à travers Elle-même, et ne peuvent être canalisées lors d'un sort (et donc, essayer d'en jeter est inutile et voué à l'échec).
  • Lune décroissante : on se pose, on étudie. Elle est en  corrélation avec l'EAU, Arachné et HécateTravaux chamaniques, rituels et charmes de protection, d'exorcisme, projections astrales facilitées (mortifie le corps plus facilement). Mots-clés : Protection et Discernement.
  • Lune Noire : on détruit, on change. Elle est en  corrélation avec le FEU, Aradia et Lilith. Moment critique pour la magie. Mieux vaut l'éviter, ou pratiquer un à deux jours avant ou après, si l'on désire détruire ou faire changer les choses. C'est un moment de nuit totale, où mieux vaut réfléchir et  laisser les choses se passer comme elles le doivent par la force naturelle des choses. Refuser de réfléchir et agir en cette nuit serait  négliger le karma et provoquer des énergies négatives (les choses reprendront leur dû et attireront l'opposé par 3 fois). Mots-clés : Transgression et Evolution.

 

 

  • Lune en Bélier (A):    Energies lunaires maléficiées et de faible puissance.

   Planète en pérégrination (0) => la Lune se voit quelque peu mise à mal, car ce signe du zodiaque n'est pas vraiment un endroit qu'elle apprécie particulièrement. De plus, comme ce signe est un signe de Feu, elle en perd davantage de sa puissance. Si la Lune est Noire, alors elle est d'autant plus maléfique, ne pas pratiquer ni célébrer quoi que ce soit en de telles conditions (!). Travaux magiques concernant la force, le courage, la vigueur, la résistance morale et la sexualité. Magie rouge préconisée.

  • Lune en Taureau (B):    Energies lunaires bénéfiques et de grande puissance.

   Planète exaltée (+4) => la Lune se voit recouvrer avec force sa magie et sa magnificence. Si le Soleil est lui en Taureau, Cancer, Vierge ou Scorpion, la Lune a alors une puissance considérable, si elle est pleine. Travaux magiques concernant l'amour, la prospérité, les richesses matérielles. Magie verte préconisée.

  • Lune en Gémeaux (C) :    Energies lunaires neutres et de faible puissance.

   Planète en pérégrination (0) => la Lune se voit quelque peu mise à mal, car ce signe du zodiaque n'est pas vraiment un endroit qu'elle apprécie particulièrement. Si la Lune est croissante, alors elle augmente sa puissance (car la Déesse Vierge est Air). Si le Soleil est lui en Bélier, Taureau ou Gémeaux, la Lune a alors une puissance considérable, si elle est croissante. Travaux magiques concernant l'amitié, la création artistique, la communication. Tous types de magie, mais la relaxation vient avant tout, même la magie.

  • Lune en Cancer(D):    Energies lunaires bénéfiques et totale puissance.

    Planète en domicile (+5!) => la Lune se voit en pleine possession de ses moyens. Plus la Lune est proche de son état plein, plus elle augmente exponentiellement sa puissance. Même les simples lunes croissante ou décroissante sont de très bonne augure (j'aurais presque envie de dire que la Lune Noire aussi l'est, tellement une telle lune est puissante en magie). Si une planète naturellement bénéfique (Vénus/Soleil/Jupiter) est conjointe ou l'aspecte, alors là c'est la foire aux bonus ^^. Et si, en plus, la Pleine Lune se révèle être la 13ème Lune (ou "Lune des Sorcières")... alors là ! Tous travaux magiques, surtout la création littéraire, la divination, le bonheur quotidien, la maternité et la santé. Magie blanche particulièrement préconisée.

  • Lune en Lion (E):    Energies lunaires maléficiées et de faible puissance

Planète en semi-débilité (-2) => la Lune se voit mise à mal, car ce signe du zodiaque n'est pas un endroit qu'elle apprécie du tout, le Soleil étant l'opposé concret de la Lune. De plus, comme ce signe est un signe de Feu, elle en perd davantage de sa puissance. Travaux magiques concernant la richesse, la reconnaissance, le monde du travail et la capacité à extérioriser son intelligence. Magie rouge préconisée.

  • Lune en Vierge (F):   Energies lunaires neutres et de puissance relative.

Planète en semi-dignité (+1) => la Lune ne se voit pas totalement à l'aise mais ne s'y sent pas  vraiment mal. Travaux magiques concernant l'accès au meilleur de soi-même, la santé, l'étude, les rêves prémonitoires sont favorisés et les demandes de réponse souvent exaucées. C'est le temps surtout de nettoyer l'autel, et d'étudier comment nous perfectionner (rendre meilleur) dans la vie de tous les jours. Magie verte.

  • Lune en Balance (G):    Energies lunaires bénéfiques et de faible puissance

Planète en pérégrination (0) => la Lune se voit quelque peu mise à mal, car ce signe du zodiaque n'est pas vraiment un endroit qu'elle apprécie particulièrement, même si les énergies y sont bénéfiques, puisque la Balance est le signe diurne de Vénus, planète de l'amour et de l'équité. Travaux magiques concernant la connexion avec autrui, la justice du coeur, la création artistique et la beauté. C'est une lune idéale pour décorer son autel. Tous types de magie, mais la paix intérieur vient avant tout, même la magie.

  • Lune en Scorpion (H):    Energies lunaires maléficiées et de grande puissance.

Planète en chute (-4!) => la Lune est très mal dans ce signe plutonien ! S'abstenir de faire de la magie, en une lune plutonienne, à part peut-être LA nuit où elle est la plus pleine. En revanche, tous les charmes rouges (et surtout si ça concerne la sexualité plutôt que la relation amoureuse "pure") sont très efficaces. Les charmes de Lilith également, puisqu'elle est très semblable à Pluton. Magie rouge et magie "noire".

  • Lune en Sagittaire (I):    Energies lunaires bénéfiques et de faible puissance.

   Planète en pérégrination => la Lune se voit quelque peu mise à mal, car ce signe du zodiaque n'est pas vraiment un endroit qu'elle apprécie particulièrement. De plus, comme ce signe est un signe de Feu, elle en perd davantage de sa puissance. C'est le moment de voyager, de changer d'atmosphère, de se définir des buts à atteindre. Magie rouge préconisée. Les travaux de projection ou de voyage astral sont facilités, tout comme l'attraction à soi de la chance, et les travaux magiques en rapport avec la justice et le triomphe face à ses propres juges (car Jupiter est bénéfique, bien qu'il soit ici dans un signe pyral et donc potentiellement destructeur).

  • Lune en Capricorne (J):    Energies lunaires maléficiées et d'aucune puissance.

   Planète en exil (-5!) => la Lune, quelle que soit sa phase, y est extrêmement mal. Même lorsque la Lune est pleine, l'énergie magique est extrêmement affaiblie. Aucun travaux magiques, à part l'exorcisme et la concentration spirituelle. C'est en revanche une bonne lune pour récolter les herbes rituelles, ou pour tuer un animal à but de le manger (son esprit risque moins d'en souffrir s'il est sous une lune saturnienne).

  • Lune en Verseau (K):    Energies lunaires maléficiées et de puissance relative.

Planète en semi-débilité (-2) => la Lune se voit mise à mal, car ce signe du zodiaque n'est pas un endroit qu'elle apprécie du tout, Saturne étant contraire aux précepts de la Lune. Elle a une plus grande puissance si la Lune est Croissante. En revanche si la Lune est décroissante, mieux vaut laisser les choses se passer, et remettre sa volonté à notre Mère. Travaux magiques concernant l'inventivité, la justice du coeur, l'apprentissage ésotérique. Tous types de magie, mais le relationnel et la relaxation viennent avant tout, même la magie. C'est le moment pour bouleverser un peu ses habitudes.

  • Lune en Poissons (L):    Energies lunaires neutres et de puissance relative.

Planète en semi-dignité (+1) => la Déesse ne se voit pas totalement à l'aise mais ne s'y sent pas  vraiment mal. Cette lune a une puissance plus importante si elle est en Lune légèrement décroissante. Travaux magiques de divination, de méditation et de tous types de travaux psychiques. Magie divinatoire préconisée.

 

    Les énergies ne peuvent EN AUCUN CAS être maléfiques, lorsque la Lune est Pleine... c'est pourquoi c'est la période la plus indiquée pour donner naissance à un sort. Pour savoir à tous moments où se trouve la Lune, je conseille Lunabar, un logiciel gratuit assez simple, très bien fait et agréable d'utilisation (ça affiche la position dans la barre des tâches directement, ce qui est très pratique) même s'il est en anglais... et un peu en fouillis.

    La dernière Lune des Sorcières ou Lune Bleue a eu lieu le 31 Décembre 2009 en Cancer (!); la prochaine sera le 31 Août 2012, et elle sera en Poissons :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ou des parfum vaudou je suis dans la Magie de puits 13 ans et mon proprio et mort le 13 de 2013 et on ma louer la maisons un 13 alors j'ai besoins d'une aide svp
P
j'aimerais trouver un rituelle contre mes ennemi et la mal chance cars je n'est que la guigne la tristesse et le fils du mon propriétaire ma foutu de horst si vous pouvée m'aider
Publicité